Foot algérien/Bouzidi : « on jouera nos chances à fond en Coupe et Championnat »

Il a réussi à booster l’équipe en lui permettant de se remettre de ses échecs précédents, ceux d’avant sa venue à la barre technique du club le plus titré d’Algérie. Il s’agit du technicien Youcef Bouzidi, un coach qui est connu pour sa rigueur et son sens du savoir-faire, ou il a su trouver les mots justes afin de pousser les joueurs à aller de l’avant.

L’équipe est actuellement sur une courbe ascendante, avec une qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie ou le club jouera face au MC Alger ce vendredi au stade du Chahid (Martyr) Hamlaoui de Constantine. Tout comme il a réussi à faire sortir le club de l’impasse avec la 9è place occupée pour le moment avec 29 points au compteur, ex-aequo avec l’USM Bel-Abbes.

Le club a donc réussi une petite remontée au classement, après deux succès consécutifs face à deux ténors du football algérien, le MC Alger lors d’une mise à jour ou les Kabyles du Djurdjura ont gagné sur le score de trois buts à un, et face à l’ES Sétif ou les camarades de Mehdi Benaldjia avaient gagné petitement certes sur le score d’un but à zéro, mais suffisant pour éloigner le club un tant soit peu des trois dernières places au classement général qui mènent directement les trois clubs qui les occuperaient à la fin de l’exercice en cours vers le purgatoire.

Sur le championnat, l’homme fort de la barre technique de la JSK, Bouzidi Youcef a indiqué que : « le plus important, c’est d’avoir remis le club sur orbite. Ce n’était pas facile du tout, avec la situation du club au classement avant ma venue et le moral des joueurs qui était très affecté. Malgré cela, on a réussi à reprendre du poil de la bête en enregistrant des victoires qui nous ont permis de gagner des places au classement général. ».

Il abondera dans le même sens en disant « Il nous reste encore cinq match à jouer et chaque point de récolté vaudra son pesant d’or. On est obligés au moins de prendre les points des rencontres qui nous restent chez nous et aller pourquoi pas ramener d’autres en dehors de nos bases. Ce ne sera pas certes facile, mais le coup reste jouable. ».

Enfin, sur le match des demi-finales de la coupe d’Algérie, version 2017/2018, le coach des « Canaris » dira qu’il ne sera pas facile, mais que tout reste possible. « J’avoue que la rencontre ne sera point facile face à une bonne équipe du MCA, qui n’est pas deuxième du championnat pour rien. On doit donc se méfier, et la coupe, c’est une autre paire de manche. Nous aurons des atouts à faire valoir et mes joueurs sont conscients de la mission qui les attend face au « Doyen ». Tout pour gagner et passer en finale. Que la sportivité soit de mise et que le meilleur sur le rectangle vert gagne et passe. ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.