Football: l’Égyptien Mohamed Salah poursuit la chasse aux trophées

6 Vues, 2 Aujourdhui

Mohamed Salah sur de véritables nuages. L’Egyptien vit une saison assez particulière en championnat d’Angleterre. De belles performances avec son club Liverpool qui lui font remporter des trophées personnels.

Le Ballon d’Or Africain de l’année a été désigné lundi meilleur joueur du mois de mars. Il a retenu l’attention et l’accord de presque tous les votants puisqu’il a été plébiscité à 80% par les votants. Une sacrée récompense au vu de sa performance en club. Auteur de 6 buts en 4 matchs en mars, dont un retentissant quadruplé face à Watford (5-0), le Pharaon a écrasé la concurrence.

Il devance ainsi dans les votes Dele Alli, Heung-Min Son, Jan Vertonghen, Leroy Sane et David Silva.

Pour la 4ème fois, Mohamed Salah est élu meilleur joueur du mois en Premier League. L’ailier de Liverpool enchaîne après les mois de novembre, décembre et février derniers… Pièce maîtresse de l’effectif de Liverpool en championnat, le joueur continue par s’imposer dans effectif exigeant. Avec le Sénégalais Sadio Mané, ils forment une paire efficace dans le secteur offensif des Reds.

Ce n’est pas la seule récompense que le joueur remporte cette saison, déjà sacré meilleur joueur africain de l’année, l’Égyptien a également été désigné il y a quelques jours meilleur joueur de la semaine en ligue Européenne des champions. Une prestigieuse performance quand on sait qu’à coté il y a des monstres comme l’Argentin Léonel Messi ou encore Cristiano Ronaldo, surtout que ce dernier a inscrit un doublé dont une magique retournée acrobatique.

Au pays, Salah est une icone. Tout le pays compte sur lui pour porter les Pharaons en Russie où les Égyptiens participeront dans quelques mois à la coupe du monde de Football.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *