Maroc : Secousse tellurique d’une magnitude de 3,9° sur l’échelle de Richter

69 total views, 3 views today

Les tremblements de terre font partie de la vie quotidienne des citoyens du monde entier, avec les dégâts naturels occasionnés pour les circonstances, surtout pour les régions dont la terre est instable pour diverses raison. Un tremblement de terre peut arriver à n’importe quel moment et à n’importe quel lieu.

Le cas de ces secousses telluriques qui arrivent dans les pays du Maghreb, notamment, comme l’Algérie, où il ne se passe pas une année ou moins que ça pour qu’un tremblement ait eu lieu dans une région définie, comme le centre, Boumerdès en l’occurrence, une ville algérienne qui a souffert dans les années 2000 avec ce genre d’incidents naturels, qui ont fait des dégâts non seulement matériel, mais aussi des pertes humaines.

Au Maroc, plus de peur que de mal, puisqu’une secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la province de Ouarzazate. La secousse dont l’épicentre se situe dans la commune de Khouzama, est survenue à 09 h 54’ 57’’ exactement, et ce d’après un communiqué de l’institut national de géophysique.

Néanmoins aucun dégât humain ou matériel n’a été signalé sur place. La secousse ressentie est d’une profondeur de 2 km, d’une latitude de 30,85°N et d’une longitude de 7,55°W, d’après ledit communiqué. Notons qu’avant cette secousse, il y’avait une à peine cinq mois et plus exactement au mois de Novembre 2017 dans la province de Driouch.

Reste qu’une secousse de cette échelle n’est pas aussi dangereuse et les citoyens de la paisible province de Khouzama peuvent rester tranquille, bien que des fois, ces secousses sont suivies par d’autres de moindre degrés et de moindre dégâts.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.