Elections municipales en Tunisie: tout est fin prêt !

19 total views, 1 views today

Les élections municipales en Tunisie auront lieu le 06 mai prochain. Il ne reste donc que 25 jours d’intervalle pour leur déroulement. Les pouvoirs publics et les autorités locales redoublent d’efforts dans le but que tout soit prêt le jour des élections. Tous les moyens seront mis à la disposition des citoyens pour que ces élections municipales se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

A cet effet, on apprend que l’encre électorale indélébile sera prête pour le scrutin municipal et ce au moment opportun. De même que la  quantité commandée arrivera en Tunisie le 25 avril prochain. C’est ce que nous avons appris de la présidence de l’instance supérieure indépendante, en la personne de M.Mohamed Tlili.

Pour son utilisation officielle ou non, la question sera tranchée dans les prochaines heures, surtout après la polémique enclenchée sur l’utilisation de cette encre indélébile. Pour rappel, le conseil de l’ISIE avait décidé à l’issue de sa réunion du 29 janvier 2018, de ne pas utiliser d’encre durant les élections municipales avant de revenir sur sa décision sous la pression de certaines parties.

Notons aussi qu’à l’occasion d’une rencontre de sensibilisation, le président de l’instance supérieure indépendante est revenu sur l’importance de participer aux élections municipales. Il est utile de rappeler que pas moins de 1741 listes se sont inscrites pour participer aux prochaines élections municipales du 06 Mai 2018. La clôture de la réception des dossiers des listes candidates a été fixée au 22 février dernier à 18h.

Selon l’instance supérieure indépendante, sur les 1741 listes candidates pour les élections municipales qui ont été enregistrées, 948 d’entre elles sont des listes partisanes, 104 de la coalition et 689 autres nommées indépendantes. La ville de Monastir en possède le plus grand nombre des candidatures, qui ont atteint 159 dossiers.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.