Algérie/Commerce et industrie: l’AG de la CACI fixée au 30 juin prochain

11 Vues, 2 Aujourdhui

Dans le cadre du renouvellement du mandat des organes élus des CCIS et de la CACI, la chambre de commerce et d’industrie de Bejaia lance un appel aux opérateurs économiques pour la réélection de nouveaux organes. En effet, dans un avis lancé dernièrement, il est indiqué que les élections auront lieu le 26 mai prochain, soit dans un mois et demi.

« En prévision du renouvellement des organes élus de la chambre de commerce et d’Industrie de la Soummam- Bejaia (Assemblée Générale, Président et Bureau), dont l’opération d’organisation des nouvelles élections est prévue le 26 Mai 2018, et à l’effet d’assurer à cette opération de réélection de nouveaux organes pour un mandat de 4 années, de bénéficier de l’adhésion la plus large de l’ensemble des opérateurs économiques.», lit-on dans le document qui nous a été transmis.

En outre la CCIB souhaite une adhésion massive, histoire de leur permettre d’y participer d’une manière efficace aux prochaines élections.

« La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Soummam-Bejaia (CCIS), lance un appel à l’ensemble des opérateurs économiques de la wilaya de Bejaia, industriels, commerces, BTPH, services et ce à l’effet d’y adhérer massivement et de participer fortement aux prochaines élections de manière à leur assurer une bonne représentation et représentativité. », lit-on dans le même avis.

La chambre de commerce et d’industrie de la Soummam annonce aussi que « les adhésions sont annuelles et sont fixées par un arrêté du Ministère du commerce et arrêtées en fonction de l’activité exercée et ne dépassent pas la fourchette de 2 000,00 DA à 6 000,00 DA. ».

La chambre souligne en outre que « tous les opérateurs économiques de la wilaya de Bejaia, dont le registre de commerce est en cours de validité sont éligibles et électeurs dans leur secteur d’activité respective. ».

Dans le 3è point, on peut lite « le président et les deux vice-présidents qui seront élus au niveau local sont aussi éligibles et électeurs aux organes de la CACI (Chambre algérienne du commerce et d’industrie) durant l’opération du renouvellement de ses organes prévus à Alger le 30 Juin 2018.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *