Crash d’un avion militaire en Algérie : les dirigeants du monde s’expriment

7 Vues, 3 Aujourdhui

Africa Top Success vous l’annonçait. Hier 11 avril 2018, un avion militaire transportant une centaine de militaires avec leurs familles s’est écrasée quelques minutes après son décollage non loin d’Alger. Selon les autorités algériennes le bilan actuel fait état de 257 morts et une dizaine de blessés.

La nouvelle du crash a attristé les chefs d’Etat des quatre coins de la terre. Le président sénégalais Macky Sall a exprimé sa compassion aux familles éplorées en saluant au passage la mémoire des victimes.
« Je souhaite vous transmettre, en mon propre nom, au nom du gouvernement et au nom du peuple espagnol, mon plus profond sentiment de regret … En ces moments difficiles, avec la Reine, je souhaite transmettre tout notre soutien et solidarité aux familles », a déclaré de son côté le roi d’Espagne Felipe VI.

Le président italien Sergio Mattarela a quant à lui insisté sur la qualité des relations entre l’Italie et l’Algérie et précise que son pays partage le deuil de l’Algérie avec émotion et proximité.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a également exprimé ses condoléances au peuple algérien. Même son de cloche à la Hongrie et à la Palestine.
Sur les réseaux, le drame a affecté plusieurs internautes. Des milliers messages de condoléance sont envoyées aux familles des victimes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *