Culture de la paix : le message de King Mensah aux Togolais et Béninois

24 total views, 1 views today

Resté muet sur plusieurs sujets depuis un moment, le ‘’Roi de la Musique Togolaise’’ sort de son silence. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’artiste togolais s’est prononcé sur l’affaire « Gay-men », des supposés trafiquants d’organes humains. Une affaire qui prend des tournures inquiétantes et interpelle.

King Mensah qui a des rapports avec le Togo son pays et le Bénin voisin exhorte les deux peuples frères à l’amour mutuel, les invite à se confier aux autorités des deux nations pour un dénouement de cette affaire.

« Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes cultures. J’ai l’habitude de dire que le Togo et le Bénin sont des frères jumeaux », a-t-il posté sur Facebook.

Toutefois, le chanteur togolais met en garde tout individu qui serait tenté d’exploiter l’affaire « Gay-men » à des fins xénophobes.

Le message ne s’arrête pas aux citoyens. King Mensah lance également un appel aux autorités des deux pays afin que celles-ci puisse œuvrer dans la sensibilisation des Togolais et Béninois. L’amour du prochain, le respect mutuel doivent exister « Laissons nos plus hautes autorités résoudre ce problème et attachons-nous à préserver la paix, l’harmonie et le respect qui a toujours prévalus entre les deux nations », a-t-il souligné.

Pour la star de la musique togolaise, originaires des deux pays (père togolais et mère béninoise), le Togo et le Bénin font une seule et unique entité.

Cette affaire a débutée au moment où les autorités béninoises ont lancé la traque des supposés trafiquants d’organes humains. Certains d’entre eux ont fuit le Bénin pour le Togo. Informées, les autorités Togolaises ont lancé leurs recherches, ce qui a abouti à l’arrestation de quelques jeunes qui ont été rapidement remis aux autorités béninoises. Peu de temps après, des fausses informations faisant état de représailles de ressortissants béninois au Togo ont failli créer des brouilles entre les deux populations.

Les informations ont été démenties depuis par les autorités béninoises et togolaises.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.