Elimination de Juventus/Buffon: « cet arbitre a un sac poubelle à la place du cœur »

6 Vues, 1 Aujourdhui

Incroyable scénario mercredi soir lors de la rencontre Real Madrid (1)-Juventus (3) comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cristiano Ronaldo a envoyé le Real en demi-finales grâce à un penalty à la 97è minute. Un penalty qui fait justement polémique, et qui a été sifflé à la 93e minute pour une charge de Medhi Benatia sur Lucas Vazquez.

Dans l’euphorie, le gardien italien de la Juventus, qui a peut-être vécu son dernier match européen, a protesté si fort contre le penalty accordé au Real qu’il a été expulsé.

Après le match, Gianluigi Buffon s’en est pris, à des termes durs, à l’arbitre de la rencontre, au micro de Mediaset Premium, une télévision italienne.

« Cet arbitre n’a pas de cœur. Il a un sac poubelle à la place du cœur. Si tu n’as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite ».

« Nous étions dans une situation impossible et nous avons réussi quelque chose d’incroyable ce soir. La dernière action ? L’arbitre a sifflé une faute qu’il est le seul à avoir vue. Mais pas besoin de se plaindre, lui l’a vue et il aurait pu voir autre chose. Il faut des gens qui aient les compétences, de la personnalité pour ce genre de match. Il faut des grands acteurs que ce soit les supporters, les joueurs, les entraîneurs ou l’arbitre. Il faut une certaine sensibilité pour comprendre l’importance de certains moments sur le terrain. Il y avait une équipe, onze joueurs qui avaient réalisé quelque chose. Si on n’a pas compris cela, il faut être en tribunes, avec ses parents, ses amis, un coca et des frites », a-t-il déclaré par ailleurs au micro de beIN Sport.

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *