Ligue des Champions : Mané – Salah, les rares africains encore en lice

Les quarts de finale de la ligue des champions se sont achevés. Les matchs retours ont été disputés ce mardi et merdredi avec des fortunes diverses pour les équipes présentes. Le Real Madrid, Liverpool, l’As Roma et le Bayern Munic sont en demi finale.

Au départ les joueurs africains qui figuraient en course dans cette compétition prestigieuse. Mais désormais il ne reste que quelques rares. Le Marocain Achraf Hakimi qui évolue au Réal Madrid n’a pas eu l’occasion d’être aligné au cours de ces quarts de final. Mais il faisait partie de l’effectif du club Madrilène face au PSG et à Tottenham.

Grands acteurs de la qualification de Livepool, Sadio Mané et Mohamed Salah font partie de ces rares privilégiés à faire partie de l’aventure des demi-finales. Le Sénégalais et l’Egyptien réalisent une saison très aboutie en club cette année. Au match aller comme au match retour, les deux africains ont marqué de leurs empruntes. Buts, passes décisives, les deux joueurs rivalisent d’ardeurs pour apporter aux Reds. De quoi couronner leurs performances réussies également en championnat où il caracole en tete du classement des buteurs avec 29 buts.

En ligue Européenne des champions, Salah a réussi déjà 9 buts sur les 11 rencontres disputées. Sadio Mané pour sa part en a réussi 7 cette saison. De vraies armes offensives dont la complicité est déconcertante. Comme quoi, la connexion africaine marche.

Désormais en demi-finale, c’est tout un continent qui les observe et qui espère les voir se hisser sur le toit de l’Europe. Soulever la coupe aux grandes oreilles, c’est leur souhaits mais pour cela il devront aider Liverpool à se séparer des prochains adversaires.

Les deux joueurs portent également les espoirs de leurs pays respectifs. A l’approche de la prochaine coupe du Monde à laquelle le Sénégal et l’Egypte participent, les deux stars sont attendues pour apporter beaucoup de choses à leurs sélections respectives.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.