Coupe d’Algérie: ½ finale cet après-midi, JS Kabylie croise MC Alger

Les demi-finales de la coupe d’Algérie verront le déroulement de la première rencontre ce vendredi où à partir de 16 H, la JS Kabylie recevra le MC Alger au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine.

Pourquoi ce terrain et pas sur celui du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, fief des Kabyles du Djurdjura ? Tout simplement parce que ce dernier n’a pas la capacité requise en terme de places dans ses tribunes, qui ne dépassent pas les 20.000 places, comme l’exigent la réglementation de l’épreuve populaire par excellence en Algérie.

Au plan technique de cette empoignade, les deux coaches, soit Bouzidi Youcef de la JSK et le Français Bernard Casoni du MCA feront tout pour mener leurs onze respectifs vers la finale, qui fait rêver n’importe quelle équipe. L’équipe recevant qui reste sur une courbe ascendante en championnat ou elle a quitté les dernières places au classement général jouera devant une bonne équipe visiteuse qui ne voudra guère sortir de cette coupe, et qui fera tout pour aller en finale et pourquoi pas remporter le trophée.

Du coté des camarades de l’ex-international Kabyle, le capitaine Essaid Belkalem, ces derniers auront des atouts à faire valoir, eu égard à ce qu’ils avaient montré lors des dernières rencontres de championnat, où ils avaient surclassé leurs adversaires. Alors que les coéquipiers de Hachoud, le capitaine des « Vert et Rouge » de la capitale algérienne, qui sont eux sur trois fronts, le championnat, la coupe et la ligue des champions, ou ils sont toujours en course, ils feront tout ce qui est dans leur possibilité pour défier la JSK et prendre option.

Ce sera en tout cas un match à ne pas rater, une rencontre qui sera palpitante à suivre, où seul le club le plus entreprenant pourra l’emporter et aller chercher cette coupe.

Sur le rectangle vert, les 22 joueurs se livreront une bataille sur la possession de la balle, et chaque coté essayera d’aller à l’abordage pour inquiéter l’arrière-garde de son vis-à-vis. Une guerre tactique entre les deux entraîneurs et dans les tribunes, chaque galerie fera de son mieux pour encourager son équipe fétiche.

Pour le coach des « Canaris », Bouzidi, ce dernier dira « Un match pareil, il faut bien le gérer. Je connais bien cette équipe du MCA que j’ai battu en championnat. Pourquoi pas alors récidiver, bien que la coupe, c’est une autre paire de manche.

De son coté, le technicien français du MCA a laissé entendre ceci: « mes joueurs sont conscients que cette rencontre ne sera pas facile, mais on y tâchera de faire preuve de réalisme cette fois, contrairement en match de championnat, ou nous avons laissé les trois points face à ce même adversaire, qui pratique du beau foot. La prudence sera des deux cotés. Que le meilleur gagne. ».

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *