Crash d’avion: prière de l’Absent dans les mosquées, minute de silence dans les stades d’Algérie

Le crash de l’avion militaire du 11 avril dernier faisant 257 victimes, a suscité l’émoi dans toute l’Algérie où tout le monde se compatit à la mémoire des victimes de ce drame, qui a dévasté des familles entières, et de facto des veuves et orphelins.

Afin d’honorer la mémoire de ces valeureux combattants, le président de la République Abdelaziz Bouteflika avait décrété trois jours de deuil national, tout en exhortant les Imams de toutes les mosquées algériennes à effectuer ce 13 avril la « Prière de l’absent » juste après la prière du vendredi.

Cela dit, si personne ne peut oublier cette catastrophe, c’est qu’il aura laissé des traces et d’où les messages de condoléances et de soutiens des chefs d’Etat des pays étrangers adressés aux président de la  République.

Sur le plan sportif notamment dans le cadre du championnat de ligue 1 et 2, une minute de silence sera observée ce week-end dans les stades abritant les rencontres de la 26è journée du championnat dans les deux paliers cités,  ou de coupe d’Algérie toutes catégories. A noter que la minute de silence sera observée avant les coups de starters de début des rencontres.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.