Finale de la coupe d’Algérie : Ce sera JSK-USMBA, 27 ans après !

La finale de la coupe d’Algérie de cette saison sportive (2017/2018) opposera le 1er du mois prochain, la JS Kabylie à l’USM Bel-Abbes. Le club Kabyle s’est qualifié vendredi face au MC Alger alors que les gars de la Mekerra ont éliminé le petit poucet, le CR Zaouia.

 

En effet, la JS Kabylie s’est qualifiée  hier pour la finale de la coupe d’Algérie (seniors/messieurs) de football, en dominant le MC Alger aux tirs au but 5-4. Le temps réglementaire s’est achevé sur le score de zéro partout, et les prolongations (Deux dois 15 minutes) n’ont pas pu départager les deux équipes.

 

La fatidique série des tirs aux buts a souri aux Canaris, ou dans la première série des 5 tirs, chaque équipe avait raté un tir, ou du coté de la JSK, c’était Saaoui qui avait raté le cadre, et du coté du MCA, c’est le capitaine Hachoud qui a vu son tir arrêté par le gardien Asselah. Par contre, les autres joueurs ont réussi leur tir.

 

Dans la deuxième série, le jeune Ammachi a raté le cadre en tirant dans les décors, avant que le technicien Benaldjia a fusillé le gardien du MCA, Chaal en l’occurrence, permettant ainsi à son équipe de passer à la finale de l’épreuve populaire par excellence en Algérie.

La deuxième rencontre de ces demi-finales s’est jouée ce samedi 14 Avril et avait opposé le pensionnaire de la ligue 1 Mobilis, l’USM Bel- Abbès et le petit poucet, le CR Zaouia, qui évolue dans le groupe de la régionale 1 (Blida). Cette rencontre qui s’est jouée au stade du 24-Février 1956 de Sidi Bel-Abbès a vu une équipe de l’USMBA qui a trouvé toutes les peines du monde à venir à bout du cendrillon de la coupe.
Il a fallu attendre les temps morts de la rencontre, soit à la 90’+3 pour voir Tabti de l’équipe locale marquer le seul but de la rencontre en battant le gardien adverse, Zemmim, d’un tir foudroyant dans la surface de réparation, qui n’a laissé aucune chance au portier de Zaouia. C’est sur une action suivie par un cafouillage que les capés de Chérif-El-Ouezzani Tahar ont réussi le coup d’éclat.

 

La finale de la coupe aura lieu donc le 1er Mai prochain (Jour férié) et opposera les deux clubs qualifiés. Notons à juste titre que la JS Kabylie et l’USM Bel Abbes se sont déjà rencontrées en finale de la coupe d’Algérie, et c’est en 1991, ou les gars de S.B.A ont remporté l’édition de 1990/1991 sur le score de deux buts à zéro. La JSK aura donc une occasion en or pour prendre sa revanche et pourquoi pas remporter le trophée cette saison et sauver sa saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *