Jeux vidéo : un jeune informaticien centrafricain lance un studio pour mettre en avant la culture africaine

Le miagiste originaire de la République Centrafricaine, Teddy Kossoko continue de faire sensation dans le monde de jeux vidéo. Après le succès retentissant de « Kissoro Tribal Game« , l’un de ses premiers jeux vidéo, Teddy vient d’ouvrir à Toulouse « Masseka Game Studio » , son studio de production de jeux vidéo qui veut mettre en avant la culture centrafricaine, promouvoir la paix, partager cette culture avec le monde entier et envoyer un message à la jeunesse africaine.

« J’ai remarqué le manque de diversité dans le monde des jeux vidéo, et vu l’intérêt des joueurs pour mon jeu, j’ai décidé de créer à Toulouse le premier studio de jeu basé sur les univers africains (mythes, légendes, personnages célèbres…), explique Teddy. 

« Ce jeu de stratégie et de reflexion est téléchargeable sur smartphone pour le plus grand plaisir des adeptes des jeux en ligne, les décors et les différents personnages typiquement africains sont une pure innovation dans le monde du jeu », rapporte Negronews.

Le nouveau studio de Teddy Kossoko travaille actuellement une production ambitieuse;  Les aventures de l’inspecteur Guimonwara, un policier centrafricain qui, avec l’aide d’un marabout, mène ses enquêtes en voyageant dans le temps et à travers le continent.

L’ambition du jeune informaticien est d’installer des salles de jeux vidéo dans tous les pays d’Afrique, afin que la jeune génération redécouvre et partage son héritage culturel avec le reste du monde.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.