Musique : Mink’s ou le secret des collaborations

C’est l’une des étoiles montantes de la musique africaine. Depuis son Cameroun natal, Mink’s régale l’Afrique entière de ses belles sonorités dont lui seul a le secret. Une des grandes qualités de l’artiste c’est surtout les paroles assez fortes véhiculées dans ses différentes chansons.

Après avoir sorti quelques chansons individuelles, la star camerounaise a réalisé plusieurs collaborations avec des artistes de chez lui comme Locko, Madasco, Tenor, Blanche bailly , Dj Kenny pour ne citer que ceux là.

Au-delà le Cameroun, Mink’s semble s’être lancé dans une conquête de l’Afrique. L’Artiste multiplie des collaborations avec plusieurs artistes du continent. L’on pourrait citer ses chansons avec Milly Parkeur, Black T et Juliano, tous trois togolais, une autre chanson avec le Burkinabè Floby pour ne citer que celles là.

Pour certains observateurs, l’artiste se rend bien compte de la nécessité de se vendre partout sur le continent. Les collaborations avec les différents artistes lui permettent une meilleure visibilité dans ces différents pays et une montée considérable de sa cote de Popularité.

De son vrai nom Stéphane Franck Minkada, Mink’s se sent beaucoup à l’aise le rap. Il s’est fait connaitre grâce au titre ‘’Le Gars est laid’’. Un titre sorti en 2016 et qui fait partie de son premier album ‘’ Tranche de Vie’’ qu’il a achevé en 2017.

Mink’s s’inspire des faits de société et décrit avec humour ce qui se passe autour de lui. C’est l’un des précurseurs de la trap musique à la camerounaise. A la fois blagueur, sérieux et mélancolique, le jeune artiste camerounais veut à tout prix continuer par grandir en restant toujours au milieu de ceux avec qui il évolue dans le même genre musical.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.