Algérie/L2 : le MO Bejaia, encore trois points et le tour sera joué !

A quatre journées de la clôture de la saison 2017/2018, en ligue 2/Mobilis, un seul club serait assuré de jouer la saison prochaine en élite. Il s’agit du Mouloudia Olympique de Bejaia, qui après sa victoire à domicile face au dauphin, l’Association Sportive d’Ain-Mila sur le score de deux buts à zéro, signés par Naas en première mi-temps et Soltane en deuxième période, prend donc quatre points d’avance sur son invité de la journée et six sur son voisin de la JSM Bejaia.

Le MOB prend donc option pour la montée en ligue 1 Mobilis, ou il ne reste que douze points en jeu, alors que les deux 4è, sont à huit points de retard. Ce qui reste une utopie dans la mesure qu’avec seulement douze points restants en jeu, ce ne sera pas facile aux gars du CA Bordj Bou-Arréridj ou de l’ASO Chlef de déloger les Crabes de la 1ère place, ou à la limite les déloger.

Sur un autre registre, le perdant de cette journée est l’autre club de Bejaia, la JSMB en l’occurrence, qui est restée collée à la 3e place du classement général avec 46 points, après sa lourde défaite chez le MC El Eulma (4-1). Un revers qui complique la tâche pour les capés de Mounir Zeghdoud, et qui relance la course à la 3è place synonyme aussi d’accession en ligue 1.

Les « Vert et Rouge » de la Soummam et après les deux dernières défaites face au voisin du MO Bejaia lors de la 25è journée et le MC El Eulma lors de la 26è journée se voient ainsi menacés de perdre la 3è place du podium. Une place à laquelle sont engagés l’ASO Chlef et le CA Bordj Bou Arréridj, qui pointent juste derrière, à deux points.

Toutefois, les meilleures affaires de la journée étaient à l’actif du RC Kouba, qui a damé le pion à la JSM Skikda au stade du 20 Août de cette ville, en l’emportant sur le score de deux buts à un. Un succès qui propulse les « Vert et Blanc » de la capitale algérienne à la 10è place du classement général, ex-aequo avec l’ASM Oran, avec 32 points chacun.

Quant à la JSMS, ce club semble courber l’échine en perdant tout espoir d’accession depuis son match perdu sur tapis vert contre l’ASO Chlef. Les gars de « Russicada » reculent à la 6è place avec 38 unités. Le GC Mascara, quitte la dernière place du classement général, après sa victoire contre le WA Tlemcen (2/0). Un précieux succès dans la course au maintien. De son côté, et malgré cette défaite, la WAT reste solidement accroché à la douzième place, avec 30 unités. Soit avec cinq longueurs d’avance sur le premier club relégable, le CA Batna, qui s’est incliné (2/0) chez le MC Saïda.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *