Guy Kalou: « être dans le showbiz n’a jamais entamé ma foi en Dieu »

Loin de mettre sa foi aux oubliettes comme certains de ses confères acteurs, l’ivoirien Guy Kalou ne cesse de la chérir. Homme de poigne notamment dans le septième art en Côte d’Ivoire, acteur et producteur, Guy Kalou reste convaincu que seul Dieu peut le combler au-delà des attentes.

Il y a peu, l’acteur s’est donné pour mission de mettre son art au service de l’évangélisation. C’est le cas de son premier long métrage « Et si Dieu n’existait pas ? » en 2012, issue de l’inspiration de son épouse Victoire Kalou née Kouadio. Le film lui a permis de remporter en 2015, le Prix du jury au festival Vues d’Afrique de Montréal.

« En regardant mon parcours et le positionnement que j’ai dans le milieu du cinéma, je suis convaincu que seul Dieu en est la source. Être dans le showbiz n’a jamais entamé ma foi en Dieu transmise par mes défunts parents dès le bas-âge », a déclaré ‘’le bourreau des cœurs’’ comme on le surnomme.

Catholique et dévot de la Vierge Marie, l’acteur  en est fier. «…Quand je fais mon chapelet, je me sens vraiment en relation avec Dieu à travers la Vierge Marie. C’est ma mère et, naturellement, je me retourne vers elle pour solliciter son aide, et je n’ai jamais été déçu. Ma relation avec la Vierge est indescriptible et j’ai de nombreux témoignages sur l’efficacité de son intercession dans ma vie », témoigne Guy Kalou.

Si pour l’acteur, Dieu est au centre de tout, il estime également qu’il faut se donner les moyens et croire en ce que l’on a embrassé comme métier.

L’acteur a plusieurs films à son actif et compte bien continuer par remuer la sphère cinématographique de son pays, impactant au mieux le cinéma sur le continent africain.

Depuis 2015, Guy Kalou transmet ses connaissances du grand écran aux étudiants de l’école des spécialités du cinéma et de l’audiovisuel.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.