Nigéria: Buhari aux USA pour rencontrer Trump

Le président  nigérian Muhammadu Buhari se rendra  le 30 avril prochain à Washington pour rencontrer le président américain Donald Trump. L’information a été révélée ce dimanche à travers un communiqué  par la Maison Blanche. Les deux chefs d’Etats discuteront des questions telles que « la lutte contre le terrorisme » et la croissance économique.

« Le président Trump a hâte de discuter des moyens d’améliorer notre partenariat stratégique et de faire progresser nos priorités communes: « Promouvoir la croissance économique et les réformes, combattre le terrorisme et les autres menaces à la paix et à la sécurité, et s’appuyer sur le rôle du Nigéria en tant que leader démocratique dans la région. La relation entre les Etats-Unis et le Nigeria est profonde et forte, et la croissance économique, la sécurité et le leadership du Nigeria en Afrique feront progresser notre prospérité mutuelle », peut-on lire dans le communiqué.

A en croire l’agence de presse du Nigeria (NAN) M. Buhari a été le premier dirigeant africain que M. Trump a appelé au téléphone après son investiture en tant que président des États-Unis.

Les experts diplomatiques ont déclaré que M. Buhari, étant le premier dirigeant africain appelé par M. Trump, a seulement réaffirmé la position stratégique du Nigeria en Afrique. 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.