Foot algérien: 20 millions d’amende et quatre matches à huis-clos pour le MC Oran !

4 Vues, 1 Aujourdhui

Dans un récent article, on rapportait que le club Oranais du MCO risquerait gros, après ce qui s’est passé lors de la rencontre de la mise à jour du calendrier (25è journée) l’ayant opposé au CR Belouizdad au stade Ahmed Zabana d’Oran. Ce qui fut fait puisque les Oranais sont sanctionnés comme tout le monde l’attendait.

A cet effet, la commission de discipline réunie hier (Lundi) dans la soirée a traité les dossiers relatifs aux matches de la coupe d’Algérie seniors et jeunes ainsi que le dossier concernant la rencontre retard du championnat de Ligue 1 entre le MC Oran et le CR Bélouizdad a sanctionné lourdement les Hamraouas, qui vont devoir terminer la saison chez eux, en l’absence de leurs fans.

Ainsi donc,  attendu que l’arbitre ait décidé d’arrêtée la partie à la 81ème minutes suite à l’envahissement du terrain par les supporteurs du club MCO et jets de projectiles sur le terrain, attendu que l’article 70 alinéa 3 du code disciplinaire de la FAF pénalise un tel comportement, attendu qu’il y avait jet de projectile et mêlée générale dans les tribunes côté club MC Oran, attendu que les officiels ont déposé une plainte au commissariat d’Oran pour vol de tous leurs objets personnels aux vestiaires des arbitres (stade Zabana) et attendu que le vol est un délit qui touche à l’ordre public et qui ne peut être qualifié que par les juridictions compétentes et qu’on ne peut déroger aux lois qui intéressent l’ordre public, la ligue donnera match perdu par pénalité à l’équipe de MCO pour en attribuer le gain à l’équipe du CRB qui marque trois (3) points et un score de trois à zéro (3/0).

Le club d’El-Hamri est donc sanctionné à quatre (04) matchs à huis-clos dont (02) matchs avec suspension de terrain. Une sanction assortie d’une amende de deux-cent mille dinars (200.000) dinars algériens. En sus de ça, le club concerné (MCO) sera privé de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question.

Enfin, et en ce qui concerne le match des ½ de finale de la coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le MC Alger (Qualification des Kabyles dans la série des tirs aux buts 5/4), la commission a invité pour la séance prochaine le président du club JSK, le directeur général du club algérois (MCA) et le manager général du CS Constantine, étant donné que la rencontre a eu lieu au stade du Chahid Hamlaoui de Constantin. La commission de discipline a en outre invité les présidents des clubs du MC El Eulma et la JSM Béjaia après la rencontre du championnat de Ligue 2, où beaucoup de choses se seraient produites entre les deux mi-temps.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *