C-2/16è de finale « Bis » : l’USMA passe, le CRB trépasse !

Le représentant Algérien dans la coupe de la confédération africaine de football, l’USM Alger en l’occurrence a réussi son billet pour la phase des poules de la C-2 en éliminant le club Nigérian de Platinum United au match retour des 16è de finale « Bis » de la 2è compétition des clubs au niveau africain.

Les « Rouge et Noir » de la capitale algérienne qui étaient battus au match aller sur le score de deux buts à un, n’avaient qu’un seul but à surmonter, car ayant laissé des plumes durant la manche aller sur le score de deux buts à un. La rencontre retour qui vient de s’achever (Rencontre débuté à 18h) a vu les Usmistes l’emporter sur le score sans appel de quatre à zéro (4/0).

La première période s’est achevée sur le score de deux à zéro (2/0) avec deux buts signés par Oussama Darfallou à la 29’ et Kaddour Beldjillali à la 44’. Et bien que les Nigérians voulaient revenir dans le match, avec une bonne circulation de la balle, en deuxième mi-temps, mais il fallait compter sur la volonté des algériens à en finir avec cette équipe visiteuse.

Volontaires à souhait, les capés du coach français, Miloud Hamdi se sont rués vers les bois adverses, tout en gérant la rencontre avec intelligence. D’ailleurs, ils ont vite corsé l’addition quatre minutes après le coup de starter de la deuxième mi-temps (49’) ou Darfallou a réussi son doublé dans cette rencontre, devant une défense nigériane qui commettait des fautes. Mohamed Benkhemassa corsait l’addition à la 82’ en mettant K.O les espoirs des visiteurs de revenir dans la rencontre.

L’USMA passe ainsi à la phase des poules de la C-2 et attendra le tirage au sort pour connaitre son groupe et ses adversaires qui feraient partie. Une équipe algérienne qui voudra aller loin dans la compétition africaine et pourquoi pas refaire le coup de l’année 2015 ou elle avait atteint la finale de la ligue des champions avant de perdre le trophée face au Widad de Casablanca du Maroc.

De son coté, le deuxième club algérien engagé dans cette compétition, le CR Belouizdad en l’occurrence n’a pas réussi à renverser la vapeur de la courte défaite de la rencontre aller enregistrée en Côte-d’Ivoire face à l’Asec Mimosa d’Abidjan. Les capés du coach Marocain, Ettaoussi n’ont fait que match nul et quittent ainsi cette compétition.

Le match s’est achevé sur le score nul et vierge de zéro partout. Ca reste en tous les cas une bonne expérience pour les gars de Laaqiba, qui vont devoir se concentrer dés à présent sur le championnat national où ils jouent leur survie dans le palier de la ligue 1 Algérienne.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.