Mondial 2026: le surprenant soutien de l’Afrique du Sud à la candidature du Maroc

Le Maroc est dans la course aux potentiels soutiens. Le pays présente sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026. La tournée se poursuit pour convaincre les potentiels votant lors de la désignation du pays hôte. La délégation marocaine rentre d’Afrique du Sud avec beaucoup de sourire.

Seul pays du continent à avoir déjà accueilli la Coupe du monde, l’Afrique du Sud a officiellement annoncé son soutien au Maroc. Cette décision a été exprimée par le président de sa fédération de football (SAFA), Danny Jordaan.

En présence du Sénégalais El Hadji Diouf et du Camerounais Joseph Antoine Bell, tous deux ambassadeurs de la candidature marocaine, le dirigeant a promis d’apporter son soutien « sans réserve  » au Royaume chérifien.

« L’Afrique du Sud a montré la voie et je suis confiant que le Maroc suivra. Le pays a des normes internationales ; des stades et des infrastructures de qualité. Le Maroc peut rivaliser avec les meilleurs au monde », a ajouté Jordaan. LIRE LA SUITE

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.