Togo: Total se métamorphose !

Nouveaux challenges, nouveau look ! Le pétrolier français Total fait peau neuve avec le siège de sa Direction Générale à Lomé qui vient de subir un relooking complet. La superficie du grand hall a plus que doublé. Elle passe désormais de 56 m2 à 167 m2, pouvant ainsi accueillir les clients du réseau et du commerce général pour leurs diverses opérations.

Une visite guidée a permis de constater une transformation spectaculaire. Les travaux de réhabilitation du siège de la société pétrolière reflètent son positionnement et de sa contribution au développement du pays.

A l’intérieur du site, des installations plus confortables, bien climatisées, très lumineuses. La direction est dotée d’une cantine et d’une salle de sport avec un coach sportif . Les espaces de travail sont également modernisés avec avec le bureau du Directeur Général élargi à une superficie de 70 m2.

En s’inscrivant dans démarche qualité, Total-Togo ambitionne d’apporter, tant à la capitale qu’à la direction générale, une image résolument moderne et dynamique. Située sur la route de l’aéroport, elle attire tous les regards depuis son inauguration mardi en présence du Directeur général Adrien Béchonnet et  l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy. La cérémonie étant présidée par la ministre Bernadette Legzim-Balouki en charge du commerce et de la promotion du secteur privé.

Interrogé sur les raisons qui sous-tendent ce projet de rénovation, le DG de Total Togo, Adrien Béchonnet a laissé entendre ceci:  « le siège qui existait était satisfaisant et remplissait parfaitement sa fonction mais l’ensemble des collaborateurs avait le sentiment que ce siège ne reflétait pas la qualité du travail qui se fait et le siège en plus, n’accueillait pas les clients de manière suffisamment digne et les collaborateurs de manière suffisamment professionnelle ».

Se réjouissant des efforts consentis par Total et son toute son équipe dans ce sens, la ministre Bernadette Legzim-Balouki a pour sa part, salué les efforts tant dans la recherche et la mise en vente de produits innovants que dans l’extension de son réseau de distribution, l’engagement pour une responsabilité sociale, de même que le développement et le déploiement de ses infrastructures.

Leader sur le marché des lubrifiants au Togo, la société Total compte 83 stations services, réparties sur l’ensemble du territoire national, un nombre qui passera à 89 d’ici la fin de l’année et à 91 en 2019, à en croire M Bechonnet.

Réagissez par rapport à l’article sur : http://africatopforum.fr

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.