Festival de Cannes: la chanteuse Khadja Nin honore l’Afrique dans le jury

La 71ème édition du festival de Cannes continue de surprendre agréablement plus d’un. Après la réalisatrice Kenyane, Wanuri Kahiu, c’est autour de la chanteuse burundaise Khadja Nin, de faire son entrée dans le prestigieux jury du festival.

La question du sexisme et du harcèlement devenu très criard dans le milieu du cinéma, les femmes seront scrutées à la loupe pour cette édition.

Les jurés animeront les débats au cours de la cérémonie, ils sont au total 9 à savoir 5 femmes et 04 hommes tous venu des différents continents du monde.

Révélée au public en France en 1995,  grâce au tube Sambolera mali son, Khadja Nin s’est fait une réputation. Le jury sera présidé par l’actrice Cate Blanchett une figure incontournable de la lutte contre le harcèlement sexuel.

D’après RFI, ce sera la douzième fois qu’une femme préside le festival de Cannes. Il faut rappeler que la 71ème édition du festival de Cannes ouvrira officiellement ses portes le 08 mai prochain.

Réagissez par rapport à cet article sur : http://africatopforum.fr

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.