Nigéria: des prévisions positives pour le cacao !

7 Vues, 2 Aujourdhui

Les nouvelles pourraient être très bonnes dans le secteur du cacao au Nigéria. La récolte intermédiaire de cacao pourrait être en hausse de 15% cette campagne 2017/18 par rapport à la précédente. Ceci sera possible grâce à un climat qui a été très favorable. Une belle association entre ensoleillement et pluies précoces. C’est ce qu’a indiqué le président de l’Association du cacao (CAN), Sayina Riman.

Ces récoltes vont contraster avec celles enregistrées la saison dernière. La sécheresse avait fait chuter de 40% la récolte intermédiaire la campagne et avait aussi impacté la campagne principale 2017/18. Une situation qui a obligé beaucoup à se décourager dans cette culture mais désormais les cacaoyers ont renoué avec un bon développement et les agriculteurs spécialisés dans le domaine pourraient sortir très grands bénéficiaire d’une meilleure météo.

Selon le responsable de l’Association du cacao, les pluies précoces, arrivées dès le mois de mars, devraient permettre d’atteindre 290 000 t de cacao cette campagne. Une estimation optimiste selon certains  car pour  l’Organisation internationale du cacao (ICCO),  les récoltes ne dépasseront pas les 225 000 tonnes.

Mais la clé dans cette progression c’est un vaste programme élaboré par les autorités nigérianes pour tendre vers une meilleure qualité des productions.

Confronté à la grande concurrence des autres pays, les producteurs nigérians ont été sensibilisés sur les meilleurs pratiques. Les conseils et recommandations sont en train d’être mis en pratiques et une meilleure combinaison avec une bonne météo peut rentre la saison heureuse pour tous.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *