Sondage Afrobaromètre: la majorité des partisans de Unir ne veulent plus de Faure Gnassingbe en 2020

Le réseau de recherche panafricain Afrobarometre a publié jeudi 19 avril 2018, les résultats de son 7ème sondage sur le Togo. Les questions de cette année portent sur les grandes thématiques au cœur de la crise politique togolaise notamment, la limitation du mandat présidentiel, le retour à la constitution de 1992 et la candidature de Faure Gnassingbe à la présidentielle de 2020.

Les résultats du sondage réalisé en novembre 2017 sur un échantillon de 1200 individus représentatifs de la population togolaise, indiquent que les Togolais adhèrent autant à l’esprit qu’à la lettre de la constitution de 1992.

53% des partisans du pouvoir ne souhaitent pas que Faure Gnassingbe soit candidat à la présidentielle de 2020 contre 34% qui souhaitent le contraire. 9 togolais sur 10 soit 87% de la population souhaitent la limitation du mandat présidentiel à deux. 70% des Togolais pensent que le président Faure Gnassingbe ne devrait plus briguer un nouveau mandat si la limitation à deux du mandat présidentiel est adoptée.

Les régions maritimes et des plateaux sont largement favorables à la non réprésentation de Faure Gnassingbe contrairement à la région de la Kara. La région centrale elle, affiche un résultat mitigé.

Nous y reviendrons !

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.