Tanzanie: Diamond Platnumz, dans les mailles de la justice

La star tanzanienne Diamond Platnumz, vient d’être interpellé par la police après avoir posté des photos “indécentes” sur les réseaux sociaux.

Il aurait en effet posté sur les réseaux sociaux des vidéos le montrant, torse nu, enlacé dans un lit avec sa compagne.

“Parmi nos artistes, il y en a qui commencent à diffuser de l’indécence sur les réseaux sociaux. Je vous informe qu’hier (lundi), nous avons pu arrêter le grand musicien Diamond Platnumz. Il est en train d‘être interrogé par la police au sujet de photos indécentes qu’il a fait circuler”, informe le ministre tanzanien de l’Information et des Arts Harrison Mwakyembe avant d’ajouter que “Les réseaux sociaux ne sont pas un dépotoir de saletés de toutes sortes. Notre pays a une culture”.

A l’en croire, l’artiste sera traduit en justice et pourrait éventuellement payer une amende de 2000 euros et encourir une peine de prison de 12 mois minimum . Bien qu’il ait été relâché quelque temps après son interpellation, le chanteur a payé une caution.

De son vrai nom, Naseeb Abdul Juma, Diamond Platnumz, 28 ans, est actuellement le musicien le plus en vogue en Tanzanie et l’un des plus en vue en Afrique de l’Est.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.