L1 Algérienne: CSC prend option pour le titre

11 Vues, 1 Aujourdhui

Leader incontestable du championnat de la ligue 1 Mobilis, le Club Sportif Constantinois est sorti indemne de son match-piège face à l’Union sportive Médinet Alger. Ce dernier qui a joué mardi passé la manche retour des 16è de finale « Bis » de la coupe de la CAF ou il a réussi à arracher sa place en phase des poules de cette 2è compétition africaine, a tenu la dragée haute au leader du championnat algérien.

En effet, et même s’ils ont joué au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, archicomble à l’occasion, les capés du coach français des « Rouge et Noir » de la capitale, Miloud Hamdi en l’occurrence ont fait suer les joueurs locaux, qui n’avaient dû leur salut que sur deux buts signés par Belameiri qui a marqué un doublé à la 52’ et la 90’+3 alors que le but des visiteurs était l’œuvre de Darfallou à la 51è minute.

Un succès mérité des capés du coach Amrani Abdelkader qui filent ainsi droit vers le titre de champion d’Algérie, version 2017/2018, et ce après la défaite subie par le premier poursuivant immédiat, le MC Alger en l’occurrence qui a laissé filer trois précieux points au stade du 05-Juillet dans le derby de la capitale, face au NA Hussein-Dey. Ce dernier et grâce à cette victoire grimpe à la 3è place avec 42 points et à un point de son adversaire du jour.

L’autre bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif des gars du Sud Algérien, la JS Saoura qui est allée damer le pion à l’USM Bel Abbes, qui apparemment axe sa concentration pour la finale de la coupe d’Algérie, qu’il jouera le 1er Mai face à la JS Kabylie. Ce succès des camarades de Yahia-Chérif, le buteur de cette rencontre permet à la JSS de pointer à la 4è place, avec 42 points.

La JS Kabylie, l’autre finaliste de cette saison pour la coupe est allé chercher un point précieux de son déplacement au 20 Août d’El Annasser,  ou les capés de Youcef Bouzidi ont tenu en échec ceux du marocain, Ettaoussi sur le score d’un but partout. Un nul qui est plus bénéfique pour les Kabyles que pour les algérois. La mauvaise affaire est enregistrée par le MC Oran qui a laissé des plumes face à un mal classé, l’Olympique de Médéa. Les Hamraouas reculent à la 5è place avec 41 points et risquent même de rater le podium.

Pour les autres rencontres, notons le carton réalisé par l’aigle noir, l’ES Sétif face à la lanterne rouge ou les « Noir et Blanc » d’Ain El Fouara ont atomisé leur invité de la journée sur le score sans appel de cinq à deux. L’USM Harrach s’est compliquée l’existence en laissant filer trois points à domicile face à un mal-classé, le DRB Tadjenant en l’occurrence qui l’a emporté sur le score de deux buts à un. Enfin, l’US Biskra a enregistré un succès étriqué face à son invité du jour, le Paradou AC. Mais cette victoire laisse les gars des Ziban (Biskra) à la 14è place, soit comme 3è potentiel relégable.

 

Classement après la 26è journée :

1-CS Constantine…………………49 points

2-MC Alger……………………….43 points

3-NA Hussein-Dey……………….42 points

4-JS Saoura……………………….42 points

5-MC Oran……………………….41 points

6-USM Alger…………………….39 points

7-ES Sétif…………………………39 points

———————-

13-USM Bel Abbes………………29 points

14-US Biskra……………………..27 points

15-USM Harrach…………………25 points

16-USM Blida……………………19 points


Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *