Maroc : un accouchement sous l’eau réalisé avec succès

8 Vues, 2 Aujourdhui

La médecine nous a appris que rien n’est impossible et des fois les choses dépassent la réalité et engendrent des nouveautés de tout genre. Des opérations chirurgicales réussies, d’autres qui ont échoué, des patients rétablis et d’autres qui souffrent le martyr. Bref, la médecine avance et c’est tant mieux pour le secteur de la santé.

Au Maroc, des cas réels mais aussi nouveaux qui montrent, on ne peut plus clair que la santé n’est point vain mot. Des cas sont signalés ça et là et le plus édifiant est celui de la ville « Safi », ou un événement vient s’ancrer et voler la vedette à bien d’autres villes, tant il est vrai que des prouesses médicales sont là pour montrer que la médecine n’est pas resté stagnée.

En effet, et dans une clinique de cette ville citée, un accouchement sous l’eau aurait été réalisé avec succès pour la première fois. Une opération réussie sous la conduite du Docteur G.Sabra-Es-Souiti. Ce dernier et depuis ce succès est très convoité pour des interviews et surtout de rendez-vous pour des femmes enceintes séduites par cette méthode qui présente de nombreux avantages pour la maman et l’enfant en comparaison avec la méthode classique.

Pour ce qui est de la maman, elle est soumise à un suivi médical et à un régime alimentaire particulier. Si on parle de l’accouchement sous l’eau, le procédé consisterait à plonger la patiente, au moment de l’accouchement et quand la dilatation du col atteint les 4 centimètres et ce dans un bain d’eau d’une température de 37° qui est la même température que celle du liquide amniotique pour éviter un choc thermique au moment de la sortie du bébé.

Ça reste un avantage doublé dans la mesure où la dilatation du col est complète et rapide au bout de trente (30’) minutes et en raison de la forte diminution des douleurs de l’ordre de 60 à 70%. Pour l’accouchement, il  ne comporte guère plus de risques que la méthode traditionnelle et exige les mêmes mesures de précaution. La maman qui n’est pas à sa première grossesse s’est montrée très heureuse de cet accouchement par rapport aux précédents qu’elle avait eu. Soulignons juste que ce procédé coûterait entre 3000 et 6000 dirhams pour les futures mamans désireuses opter pour cette méthode d’accouchement, qui pourra dés lors connaitre une réussite à l’avenir.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Maroc : un accouchement sous l’eau réalisé avec succès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *