Foot : les grands clubs européens se bousculent pour le jeune ivoirien Ryan Sessegnon

Ryan Sessegnon continue sa progression étonnante en Angleterre. La pépite anglaise d’origine ivoirienne reste en vue en ce moment. Le joueur de Fulham fait une excellente saison avec son club. Il a d’ailleurs, récemment été élu meilleur jeune joueur de Championship.

A 17 ans, les performances du joueur avec son club en Championship, deuxième division du championnat d’Angleterre impressionnent et attirent les attentions des grands d’Europe. D’après ‘Miror’ son nom s’est glissé dans les papiers du FC Barcelone. En effet, le média anglais affirme que le club ‘blaugrana’ voudrait aujourd’hui enrôler le jeune talent des ‘Cottagers’.

Le latéral de Fulham s’est créé une belle réputation. Il enchaîne de bons matchs.  Jusqu’ici, Sessegnon a disputé 46 matches toutes compétitions confondues, lors desquels il a inscrit 14 buts et délivré six passes décisives. Des chiffres plus que satisfaisants et qui le mènent aujourd’hui à intéresser une grande partie des clubs européens.

Tottenham, United et City ont également indiqué leur intérêt par rapport au profil du jeune. Aujourd’hui si le Fc Barcelone  s’intéresse au joueur, rien n’est surprenant selon des observateurs. Le joueur a le profil approprié pour s’intégrer dans un effectif assez exigeant comme celui de Barcelone. Mais pour y arriver il faudra affronter les propositions des autres prétendants.

La formation ‘blaugrana’ ne serait pas entièrement satisfaite des prestations de Dembélé et lui chercherait une alternative. Toutefois, Fulham ne le laissera pas partir aussi facilement et pourrait demander 40 millions pour le meilleur jeune joueur de Championship. En janvier déjà, le PSG s’était déjà aligné derrière le joueur.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.