Kemi Seba à Niamey pour une mobilisation contre la Françafrique le 28 avril

Fort du succès du Front Anti CFA, dont elle est l’initiatrice, l’ONG  Urgences Panafricanistes, du célèbre activiste Kemi Seba remet le couvert; cette fois plus globalement contre la Françafrique et non plus seulement contre le FCfa. Les 28 et 29 avril prochain, l’organisation appelle toute la jeunesse africaine à se mobiliser pour, dit-elle « exprimer son rejet viscéral de la Françafrique « .

« Parce que l’esclavage économique, politique et social, orchestré par l’oligarchie française (avec l’appui de potentats locaux et d’acteurs véreux du show-biz africain) ne trouvera une fin que si définitivement, nous nous levons et nous organisons avec INTELLIGENCE et stratégie sur le terrain », a expliqué Kemi Seba, qui sera lui à Niamey le 28 avril pour l’occasion ( Ndlr il revient à Cotonou le lendemain pour présider l’événement ).

« Pour la première fois, Kemi Seba au Niger. Nous avons décidé de choisir pour capitale de cette nouvelle mobilisation anti-Françafric ce pays pillé par AREVA, l’OLIGARCHIE FRANÇAISE, avec l’accord d’entités endogènes corrompues…Nous appelons TOUTE LA JEUNESSE PANAFRICANISTE NIGERIENNE A SE MOBILISER FORTEMENT et PACIFIQUEMENT ce Samedi 28 AVRIL à la salle de Snad à Niamey à 15h », convie-t-il. 

D’après kemi Seba, la mobilisation du Niger est initiée aussi, en solidarité avec les militants politiques incarcérés, en la mémoire du jeune frère Malah Bagalé ex leader d’ Urgences Panafricanistes Niger, par ailleurs défunte figure du mouvement étudiant nigérien. 

Comme ce fut le cas lors de ces précédentes mobilisations, l’Urpanaf organise cette mobilisation internationale, de façon simultanée dans une dizaine de villes africaines et caraïbes.

Ci-dessous les différents lieux de mobilisation

One thought on “Kemi Seba à Niamey pour une mobilisation contre la Françafrique le 28 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *