Cameroun: la mode dans tous ses états à partir du 12 décembre prochain !

La crème de la mode africaine notamment camerounaise sera honorée du 12 au 15 décembre prochain au au Congres Hall de Yaoundé la capitale du Cameroun. Pour cette huitième édition, les organisateurs promettent des surprises de taille. Au total, trente (30) stylistes/modélistes et créateurs Africains venant de divers horizons sont attendus avec un brassage culturel tout aussi lumineux.

L’objectif de cette plateforme internationale d’après les organisateurs, est de consolider la visibilité des corps de métiers liés à la mode. Eduquer l’intensification de la culture africaine, de l’art, de la musique et du tourisme en augmentant la prise de conscience mondiale et la perception par le commerce international en fournissant de multiples plateformes pour promouvoir l’art intrinsèque par l’investissement tels sont les points viser par cette plateforme .

Pour les responsables du Club olympique, sponsor de cette huitième édition, il s’agira également de réunir les acteurs et repenser la création d’emploi dans ce secteur émergent. « Nous sommes extrêmement heureux et enthousiastes de participer à un événement aussi intéressant. Non seulement ça vaut le coup, c’est génial !  Le fait que la mode, l’Afrique et la Semaine de la culture peuvent fournir une plateforme haut de gamme pour les nouveaux acteurs clés dans l’industrie de la mode et de créer des possibilités d’emploi en même temps pour beaucoup est la cerise sur le gâteau », a déclaré le président du club olympique.

Il faut souligner que les acteurs de la mode de chaque pays mettent en avant leur savoir-faire et leur culture, tout en misant sur l’originalité du continent africain. C’est l’exemple de Lomé Fashion Week, Ouaga Fashion Weeek, Abidjan Fashion Week, entre autres qui sont tous des rencontres importantes pour les acteurs du monde de la mode.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.