Femua 11: les Magiciens ont mis la barre très haute

La 11ème édition du Festival de Musique urbaine d’Anoumabo a tenu toutes ses promesses. Les grands concerts géants organisés que ce soit à Abidjan-Marocry, ou à Korhogo, ont été un véritables succès.

La soirée apothéose du dimanche à Korhogo avec la montée sur scène des « Magiciens » a bouclé cette 11ème édition axée sur le thème “Jeunesse africaine et immigration clandestine”.

Les artistes invités n’ont pas fait économie d’énergie. Avec un public tout aussi chaleureux et plein d’entrain, se frayer un passage encore moins une place dans le public, était un parcours de combattant.

Zeynab, Lokua Kanzan, le Français Soprano, l’Ivoirienne Dobet Gnahoré et la Nigériane Yémi Aladé ont mis tour à tour, le feu sur la scène. Bien avant eux, le vendredi déjà, d’autres artistes ont ouvert le bal le vendredi à l’Injs. Il s’agissait des Ivoiriens La Tigresse Sidonie, les Leaders, Kedjevara Dj et les Maliens Bouillé Koité, Sidiki Diabaté ainsi que le Burkinabè Bil Aka Kora.

L’artiste Béninoise Zeynab a fait sensation lors de sa prestation. De jeunes Ivoiriens tous fans, n’ont pas hésité à brandir des affiches sur  lesquelles on pouvait lire « fan de Zenab, je suis ».

La surprise du concert de dimanche est la montée sur scène des Magiciens, de Claudy Siar suivi des filleuls de Lokua coachés dans l’émission « The Voice » qui en chœur avec le public, ont souhaité un heureux anniversaire au « doyen » qui soufflait ce jour, sa 60è bougie.

Très touché par cette marque, le Congolais est revenu sur scène remercier le public, ses pairs et saisi l’occasion pour rendre hommage à l’icône de la musique Papa Wemba qui a tiré sa révérence sur la scène du Femua 09.

« La Côte d’Ivoire est un pays qui m’a apporté beaucoup de choses. C’est vous qui ferez ce concert. Je veux vous dire merci merci », a déclaré Lokoua Kanza à l’endroit du public.

Après cet hommage et une ambiance digne des « Magiciens », le rideau est tombé sur la scène du festival qui promet une douzième édition aussi resplendissante.

Voici quelques images:

 

Réagissez sur notre forum AFRICA TOP FORUM.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.