L’artiste togolais Danny King prépare la sortie d’un nouveau Single

L’artiste Togolais de la chanson Danny King fera certainement parler de lui dans les prochains jours. Il se prépare activement pour donner du boom au cœur à ses fans et à l’ensemble des Togolais.

En effet, le musicien  s’apprête à lancer un nouveau Single dénommé « AKPE », qui veut dire « Merci » en français. Mais, bien avant cet événement exceptionnel, Danny King va se produire le 3 mai prochain dans le cadre du Festival  Togoville Jazz.

« Je donne rendez-vous à mes fans et à tous les amoureux de la music sur ce 3 mai où je vais prester dans le cadre du  Festival  Togoville Jazz.  Selon la programmation,  je serai sur scène soit à l’espace LEVEL ou au Goethe institue.  Dans la foulée, je vais lancer mon Single que j’ai titré AKPE.  Je suis à fond pour être à la hauteur de ces évènements », a déclaré Danny King

Danny King, de son vrai nom Daniel Klu, est un musicien Togolais. Il est  compositeur et interprète. Danny King chante  de l’Afrojazz et du gospel.

Né en 1987 à Lomé, il prend goût à la musique et intègre très tôt la chorale de son église. Il a été  repéré par son maître de chœur qui lui apprend à jouer du piano. Et en tant que pianiste et chanteur, Danny King intègre d’autres groupes de Gospel dans son quartier et devient plus tard auteur-compositeur dans Shalom-Voice, meilleur Groupe Togo Gospel Awards 2011

Sa musique a des influences Jazz, blues et soul. Des artistes togolaises tels Bella Bellow et Jimi Hope l’ont fortement inspiré. Danny King  donne son premier concert  en juin 2012 à Cotonou. Ensuite il multiplie des apparitions  sur des scènes du Bénin. Son premier single a pour titre « Nyématsinénéo »,  sorti en  mars 2017

Dans sa jeune et brillante carrière musicale, il a déjà presté à l’Institut français de Cotonou,  à Africa Soundcity sans oublier à Yespapa, au Centre soirées cabarets, lors des Festivals MJA et JESTIJAH, entre autres.

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.