Maroc: Benyaich Karima nommée « Ambassadeur » en remplacement de son frère en Espagne

6 Vues, 2 Aujourdhui

Dans tous les pays du monde ou presque, les remaniements au sein des institutions internes et même externes sont fréquentes. Des changements qui s’opèrent par les hautes instances étatiques et au niveau des hiérarchies. Cela donne un nouveau souffle, que ce soit sur le plan économique ou autre, et apporte souvent des concrétisations sur le terrain. On en voit des ministres changés et appelés à d’autres fonctions, d’autres qui partent en retraire et d’autres qui reçoivent d’autres grades plus conséquents.

Les relations externes des pays sont souvent celles qui sont plus visées par des changements, d’où les ambassadeurs qui sont remplacés par d’autres.

Au Maroc, le roi Mohamed VI et dans l’opération « Mouvement des ambassadeurs » a officialisé dernièrement la nomination de la nouvelle Ambassadrice du Maroc en Espagne. Il s’agit de Benyaich Karima qui a remplacé en effet son frère Fadel qui avait occupé ce poste depuis l’année 2014.

Le roi Marocain a, à cet effet reçu douze nouveaux ambassadeurs au Palais royal de Rabat. Parmi ces derniers, on retrouve trois femmes, dont Karima Benyaich qui est désignée comme ambassadrice du royaume chérifien en Espagne. La deuxième a pour nom Othmani Soraya qui est désignée elle comme ambassadrice de ce pays au Canada et enfin Saadi Hanane qui est désigné comme ambassadeur du royaume en République Tchèque.

On avance que ces nouvelles nominations étaient déjà connues depuis le mois de Juin 2017, lesquelles avaient été adoptées en conseil des ministres. Chose logique vu les ambitions du Maroc dans le monde et ou les relations bilatérales avancent à grands-pas. Cela étant, et une fois dans le pays « Ibérique », la nouvelle ambassadrice devra présenter ses lettres de créance au roi espagnol, et ce dans le but d’être confirmée dans son poste.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *