Report du Forum présidentiel de la jeunesse : Dites-nous la vérité !!!

4 Vues, 2 Aujourdhui

 

 

Annoncé en grande pompe pour les 20 et 21 avril 2018, le Forum présidentiel de la jeunesse  a été reporté sine die sans explications. Dans la presse locale du Togo, les spéculations fusent de parts et d’autres.  Les premières informations faisaient état d’un souci budgétaire et d’une guerre de leadership.

Très vite ces informations ont été démenties par d’autres journaux qui indiquent que tout est prêt pour la tenue du forum…. Tout, sauf la disponibilité du président de la République.  Selon le journal Focus Info,  la principale raison du report tient à l’agenda du président de la République qui veut personnellement prendre part aux travaux qui devraient durer deux jours.

Le journal donne plus de détails en citant le comité national d’organisation de l’évènement. « Le Chef de l’Etat veut être aux côtés des jeunes pendant tout le forum. Malheureusement, son agenda hyper chargé ne le permet plus à ces dates.»

Et pourtant contre toute attente, le président de la République a agréablement surpris les organisateurs du concours « Graines du Togo 2018 ». Faure Gnassingbe et plusieurs membres du gouvernement ont passé du bon temps ce week-end avec les lauréats de la compétition qui prépare la relève du football national. Bref, la principale activité à l’agenda de Faure Gnassingbe ce 21 avril était sa visite au stade municipale et non le forum.

« Les graines du Togo 2018 » serait-il l’activité qui a surchargé l’agenda du président de la République au point d’annuler le forum qui porte son nom ? Tout porte à croire que les raisons de ce report sine die du forum présidentiel de la jeunesse qui d’ailleurs ressemble à une annulation pure et simple, sont à rechercher à ailleurs.

En effet la compétition pilotée par le sélectionneur togolais Claude Le Roy a été annoncée et a démarré plusieurs mois avant l’annonce du forum présidentiel. Le comité d’organisation du forum dirigé par le grand juriste et président de l’Université de Lomé le Prof. Dodzi Kokoroko ne saurait ignorer cela. Le président de la République qui a lui-même annoncé la tenue de ce forum aurait-il changé d’avis. Seul le prochain discours de Faure Gnassingbe situera l’opinion nationale.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *