C-2/USM Alger/Hamdi: « toutes les équipes de notre groupe se valent »

Le tirage au sort de la phase des poules de la Coupe de la confédération qui a eu lieu le samedi dernier au Caire, a vu un tirage clément pour les « Rouge et Noir » de la capitale algérienne, finaliste de la ligue des champions en 2016. L’équipe a hérité de trois clubs qui ont pour noms: Le rayon sports du Rwanda, du Young Africans de Tanzanie et Gor-Mahia du Kenya. Trois équipes qui ne sont pas un foudre de guerre et qui seraient à la portée des algériens.

En effet, les gars de Soustara (une banlieue de la capitale algérienne) savent mieux que quiconque que la phase des poules n’est pas aussi difficile, et ils comptent bien aller loin dans cette compétition de haut niveau, eux qui avaient montré de belles choses lors des quatre premiers matches de la C-2, dont le premier tour et les 16è de finale « Bis », ou ils avaient éliminé le club nigérian, le plateau United. Un club huppé qui a montré qu’il est l’un des meilleurs en Afrique.

La première rencontre des Usmistes aura lieu le 06 Mai prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine face au club tanzanien du Young Africans. Il ne reste donc qu’onze (11) jours d’intervalle et les camarades du gardien Zemmamouche vont devoir la préparer comme il le faut. Pour ce genre de rencontres, une préparation spéciale est nécessaire, si le club ne voudrait pas se faire piéger à domicile.

Pour son premier adversaire dans cette phase des poules, l’USMA croisera le fer donc face à une équipe qui n’est pas méconnue du large public algérien, puisque le club tanzanien a déjà joué face à un club algérien, le MO Bejaia dans cette même compétition et dans la phase des poules. Ils ont perdu à Bejaia sur le score d’un but à zéro, au match aller joué le 19 Juin 2016 (Le match retour en Tanzanie s’est achevé en faveur des tanzaniens sur le score d’un but à zéro, dans une rencontre jouée le 13 Août 2016).

Sur le tirage au sort, le coach usmiste, le français Miloud Hamdi dira « On est tombé dans un groupe abordable certes, mais on doit se méfier de nos adversaires. On gérera match par match et chaque rencontre sera préparée comme il se doit. Notre première rencontre sera dans quelques jours, et on la jouera chez nous. On ne va pas brûler les étapes, on a des rencontres de championnat à bien  gérer afin de s’approcher du peloton de tête ».

Pour les chances de son équipe de passer en quart de finale de cette compétition, le coach usmiste dira que « Chaque rencontre sera préparée de la meilleure manière. On aura droit à quatre licences africaines et je pense que nous avons un bon coup à jouer. Nous n’allons pas sous-estimer nos adversaire mais jouer de manière efficace afin de passer au tour suivant. Et comme je l’ai dit, on ne vas pas brûler les étapes. ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.