Football : le duo Mané-Salah sur les traces de Drogba et compagnie ?

15 Vues, 1 Aujourdhui

Membres du Liverpool FC qui affronte l’AS Rome cette semaine en Ligue des Champions européenne, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah sont bien partis pour mettre fin à six ans de disette pour le continent africain.

Cela fait en effet six années, depuis la saison 2011-2012 de football, qu’un joueur africain n’a plus gagné la Ligue des Champions de l’UEFA en étant dans le groupe convoqué pour la finale du tournoi. Les derniers, alors joueurs de Chelsea, se nommaient John Obi Mikel (Nigéria), Mickaël Essien (Ghana), Salomon Kalou et Didier Drogba (Côte d’Ivoire), et avaient été sacrés devant le Bayern Munich sur la pelouse de l’Allianz Arena.

Opposés à l’AS Rome en demi-finale aller de cette Champions League, les titulaires habituels de Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah ne sont donc pas très loin de venir succéder aux quatre compères africains, à condition d’aller jusqu’au bout de la compétition. Considérés par Wincomparator comme favoris pour une qualification en finale selon, les deux Africains devront ensuite venir à bout du Real Madrid ou du Bayern Munich pour soulever le trophée. Une tâche ardue certes, mais qui rendrait forcément l’exploit encore plus grand. Et l’Afrique du football encore plus fière. Liverpool-Roma, c’est ce mardi dès 20h45.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *