Ligue 1 algérienne: le CSC est loin d’être champion !

5 Vues, 2 Aujourdhui

La 27è journée du championnat de la Ligue 1 algérienne s’est jouée aujourd’hui avec comme attraction des matches ayant opposé des clubs du haut du tableau et d’autres qui avaient affaire à des clubs qui luttaient pour leur maintien. D’autres clubs mal-classés se sont donnés la réplique dans des rencontres à six points pour chacune des deux équipes menacées par la descente en ligue 2.

Le leader, le CS Constantine qui caracole en tête du classement a joué sur un terrain neutre et bien que c’est en déplacement face au MC Oran qui est dans le groupe de tête, au stade Ain Témouchent en l’occurrence, après la suspension du stade d’Ahmed Zabana d’Oran par la commission de discipline de la LNF et ce suite aux incidents ayant émaillé la rencontre de la 26è journée entre les Hamraouas et les gars du CR Belouizdad.

Le chef de file du championnat algérien a réussi à ouvrir la marque par Abid à la 17′ sur un penalty accordé par l’arbitre central, Mial en l’occurrence. Les Hamraouas ont attendu les cinq dernières minutes pour revenir dans le match et égaliser par Tiaiba et ce à la 87′. Le MCO revient de loin, dans un match joué à huis-clos. Le CSC prend ainsi un point, mais ce club est loin d’être déclaré champion.

Pourquoi ? Pour la simple raison que les deux dauphins, le NA Hussein-Dey et la JS Saoura ont gagné chez eux face respectivement l’US Biskra et l’USM Alger. Les « Sang et Or » de la capitale algérienne ont battu les « Vert et Noir » des Zibans sur le score de deux buts à un. Quant aux « Jaune et Vert » du Sud, ils ont battu les « Rouge et Noir » de la capitale sur le score de trois à deux. Le NAHD et la JSS se trouvent à cinq points de retard du leader, le CSC.

Le MC Alger, qui semble perdre tout espoir de décrocher le titre de champion est revenu de loin en déplacement en égalisant dans les temps morts face au DRB Tadjenant, qui menait au score. Cela étant, les Mouloudéens se trouvent à la 4è place avec 44 points, alors que le « Difaa » complique sa mission de maintien, avant son match de survie de la 28è journée à Bisbra face à l’USB local.

La JS Kabylie semble prendre son envol, puisque ce club a frappé fort à domicile devant un mal-classé, l’O Médéa en l’occurrence, sur le score de trois but à zéro. Du coup, les Kabyles respirent avec 33 points, alors que l’OM se trouve à trois points du 3è potentiel relégable. L’USM Bel Abbes a renoué avec le succès en battant l’avant-dernier au classement,l’USM Harrach en l’occurrence, alors que la lanterne rouge, l’USM Blida a été tenue en échec par le CR Belouizdad.

 

Classement

1-CS Constantine……………………..50 points

2-NA Hussein-Dey…………………..45 points

3-JS Saoura……………………………..45 points

4-MC Alger……………………………..44 points

5-MC Oran………………………………42 points

 

———————–

 

12-DRB Tadjenant……………………31 points

13-O Médéa……………………..30 points

14-US Biskra…………………….27 points

15-USM Harrach…………………25 points

16-USM Blida……………………20 points

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *