Maroc: les voyageurs de nuit dans de meilleures conditions !

3 Vues, 1 Aujourdhui

Le Maroc, un pays qui avance sur tous les plans. Un royaume qui ne badine pas sur les moyens à même de permettre aux citoyens de vivre dans la quiétude la plus totale, que ce soit sur le plan économique, social, culturel ou politique. Un pays qui avance à grands pas et dont la technologie a une place prépondérante pour un avenir meilleur.

Sur le plan structurel, les autorités et les responsables locaux font tout pour offrir les meilleurs moyens matériels surtout, histoire de mettre les citoyens dans une avancée considérable. A l’image de l’office national des chemins de fer qui aurait décidé la mise en service dès ce Lundi de nouvelles voitures lits single dans des trains de nuit.

D’après les infos colportées, cela touchera les lignes liant les trois grandes villes du Royaume, soit Oujda, Rabat et Casablanca. L’objectif recherché de prime abord, est d’améliorer davantage la qualité des services offerts à sa clientèle. La nouveauté est que le nouveau compartiment dit single a été repensé en chambre d’hôtel mobile.

Ces chambres d’hôtel sont dotées d’équipements offrant un niveau de service important tout. Ce qui permettrait aux voyageurs de nuit d’en profiter d’une nuit de sommeil et gagner une journée de travail ou de loisir. Le renforts est amélioré en mettant à la disposition de la clientèle des commodités non-négligeables d’où un esprit convivial avec plus d’espace.

Dans ces chambres d’hôtel, on retrouve un lit, un fauteuil, bref, des équipements adaptés aux besoins des passagers, avec un lavabo doté d’un miroir, d’eau froide et chaude, ainsi que des espaces de rangement. Cela sans oublier une assistance personnalisée grâce à un service d’interphonie. Ce qui permettra aux voyageurs de demander à tout moment, par un simple appel l’assistance du personnel de l’office national des chemins de fer.

Les autres avantages sont à signaler, tel un petit déjeuner offert très tôt le matin avant l’arrivée à destination. Cela permettra aux  voyageurs d’entamer la journée comme il faut, et ce dès leur descente du train. En un mot, ces initiatives sont à encourager et l’ONCF ne s’arrêtera certainement pas là. D’autres initiatives seront lancées dans les semaines, les mois, voire les années à venir.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *