Togo: un concours de ‘Selfies’ pour l’anniversaire du parti au pouvoir

L’Union pour la République (Unir), parti au pouvoir au Togo fête ce mois d’avril ses six ans d’existence. Les festivités ont démarré depuis le 20 avril dernier avec les prières religieuses.  L’une des grandes innovations  demeure un concours de photos.

Les nouvelles technologies vont vite et le parti semble surfer sur la vague. Pour cette célébration, les participants sont donc conviés à faire des ‘Selfies’ et à envoyer sur les réseaux sociaux du parti. Il s’agira sûrement de se mettre en valeur, mettre en valeur le sourire, la beauté de la jeunesse togolaise qui suit les idéaux du parti.

« La photo la plus aimée remporte le concours à sa clôture le 7 Mai 2018 sur notre page Facebook », indique le parti de Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

Le ‘Selfie’ est aujourd’hui devenu une mode adoptée par les utilisateurs des réseaux sociaux et surtout les jeunes pour se mettre en valeur. Tout en le faisant ils pourront dans le cas de ce concours prétendre aux prix mis en jeu. Des téléphones smartphone de dernière générations font partie des prix à remporter à la fin par les meilleurs et c’est sans nul doute que l’initiative va plaire. Une manière également pour le parti de prouver à ses détracteurs qu’il est encore aimé.

Créé en 2012 par le président de la République actuel du Togo, le parti a réussi à remporter deux principales victoires. Il s’agit notamment des législatives de 2013 et des présidentielles de 2015.

Malgré ces succès, le bilan de Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005 est critiqué par l’opposition, surtout celle regroupée au sein de la coalition des 14. Ces derniers  font aujourd’hui de la non candidature du président actuel en 2020, une priorité surtout dans les efforts de résolution de la crise qui secoue le pays.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.