Un groupe de jeunes Togolais s’engage contre le paludisme

Le paludisme et sa persistance dans certains pays comme le Togo continue de préoccuper certaines couches notamment des jeunes Togolais vivants aux Etats-Unis et en Europe. Le paludisme fait beaucoup de victimes au sein de la population et ces jeunes acteurs ont pour ambition de s’inspirer des modèles d’évolution de leurs pays de résidence pour essayer d’aider leur pays.

Ils lancent donc une campagne de démoustication. Dénommée « Spring », cette campagne rentre dans le cadre de la réalisation des Objectifs de Développement Durable(ODD) à l’horizon 2030. Il s’agira donc de démoustiquer, pour une période de 1 à 30 ou 45 jours de façon sélective ou collective, les ménages selon leurs bourses.

La campagne se déroulera à deux niveaux. D’abord, la lutte contre les premiers vecteurs du paludisme (les larves), ensuite la lutte contre les moustiques adultes. Ceci permettra de réduire la présence des moustiques d’environ 90% d’ici deux ans.

Au-delà de lutte contre le paludisme, la campagne  qui se repose donc sur les modèles européens et américains aura d’autres conséquences positives sur la vie de la société, notamment la réduction du taux de chômage à travers la création d’emploi. Des Entomologistes, agents techniques en traitement phytosanitaires et ingénieurs agronomes seront sollicités.

Si aucune date n’est précisée pour le démarrage de cette campagne, les initiateurs annoncent leurs intentions d’arriver au bout de leurs projets.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.