Danièle Sassou Nguesso, parmi les « bâtisseurs de l’économie africaine »

8 Vues, 2 Aujourdhui

Dans quelques heures, les bâtisseurs de l’économie africaine seront primés. Parmi ces personnalités, figure l’entrepreneur Danièle Sassou Nguesso, présidente fondatrice de la Fondation Sounga (Congo). Tribune de consécration, « les lauréats prestigieux composée de réussites exceptionnelles et d’acteurs économiques éminents » seront présenté au public.

Entrepreneur avec au cœur le développement des femmes, la belle fille du couple présidentiel Congolais à traves sa fondation Sounga met au devant l’autonomisation et l’inclusion de la femme congolaise dans le processus d’un développement économique durable.

D’autres personnalités entre autres, Assahouré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la comptabilité publique de Côte d’Ivoire, Alain Kouadio, président du Groupe Kaydan (Côte d’Ivoire), Jean Kacou Diagou, président du Groupe NSIA, Daphne Mashile-Nkosi, PDG de Kalagadi Manganèse (Afrique du Sud), et des « jeunes leaders économiques africains de demain » sont également sur la liste.

Au total 30 lauréats de différents pays seront primées au cours du gala.

Pour Michel Russel Lohoré, le promoteur de l’évènement, « Les Bâtisseurs de l’économie africaine » se veut « un rendez-vous avec les Change Makers, des gens au service du développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique, dont les actions impactent des vies et la marche du continent ».

Cette 9ème édition se déroulera à Abidjan, la capitale ivoirienne le 27 avril prochain. Au total 500 invités sont attendus pour discuter autour de différents thèmes visant à porter haut le développement du continent africain. Il est à souligner que le thème général de la 9 ème édition est: « L’Afrique, nouvel eldorado des investisseurs ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *