Dépigmentation en Afrique: les soins corporels à adopter pour une peau naturelle

13 Vues, 2 Aujourdhui

L’éclat de la peau est une chose qui vous importe beaucoup. Voilà pourquoi vous ne manquez d’aller de produits à produits rien que pour l’entretenir. D’autres par contre s’adonnent à la dépigmentation dans le but d’embellir leur teint. Et malgré les conséquences néfastes qui en découlent, le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Ceci parce que les concernées ne savent comment entretenir leur peau d’origine pour la rendre plus belle. Mais, la question qu’il faudrait se poser est de savoir si les produits de beauté suffisent, à elles seules, à rendre votre peau belle. Si non, que faire?

Trouvez dans cet article tous les éléments nécessaires pour donner à votre peau une beauté sans pareille.

  • Pratiquez un bon soin de la peau

Dans la quête irrésistible du bien-être et de la beauté de votre peau, il vous arrive de se donner à certaines pratiques sur conseil de telle ou telle personne. Attention, si vous avez cette habitude ; et bien arrêtez ! Vous et votre conseiller n’avez forcement pas la même peau. Il vous faut des produits adaptés à votre peau car la peau blanche par exemple n’a pas besoin du même soin que la peau noire.

  • Le bain quotidien

Ayez pour habitude de vous laver au moins deux fois par jour (matin et soir) pour rendre propre la peau et lui donner l’hydratation dont elle a besoin. Surtout si vous aviez eu à faire assez d’activités dans la journée ou assez de ballades, sachez que votre peau a donc ramassé assez de poussière qu’il faut éliminer immédiatement dès que vous rentrez.

  • Le choix du maquillage

Le maquillage est l’un des produits qui contribuent à rendre belle notre peau. Mais attention, il vous faut être rigoureux dans le choix de votre maquillage  parce que la peau comporte des zones à risque et fragiles. Il peut arriver que le choix d’un maquillage, si attention n’est pas faite vous donne des allergies. Pour éviter de tels risques, optez pour les maquillages hypoallergiques conçus pour répondre à toutes les exigences de la peau. Ce y compris les zones sensibles telles les yeux.

  • Évitez les agressions extérieures

Vous n’y accordez souvent pas assez d’attention mais il y a des éléments externes qui sont nuisibles pour la peau. Évitez la consommation du tabac, évitez le stress, la saleté et la pollution pour garder votre peau en bon état.

  • Attention à l’effet néfaste du soleil

Vous pouvez avoir du mal à le croire mais le soleil peut avoir des effets très néfastes sur la peau. Il vous faut donc des protections contre le soleil en pratiquant des soins quotidiens intégrant une filtration solaire. Optez pour des habits qui protègent votre peau contre le soleil, pour les lunettes de soleil et évitez le soleil de midi.

  • Soignez le nettoyage de votre peau

Allez-y avec beaucoup d’attention et de vigilance surtout pour les zones sensibles de la peau (comme le contour des yeux). Appliquez des démaquillants physiologiques pour le nettoyage de la peau et le gommage une ou deux fois par semaine.

  • Soin des lèvres

Autant que vous sentez le besoin, appliquez des crèmes réparatrices sur les lèvres !

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *