Tirage au sort de la « Coupe Arabe »: qui succédera à l’ES Tunis ?

10 Vues, 2 Aujourdhui

Le tirage au sort de la coupe Arabe 2018/2019 a été effectué hier à Djeddah en Arabie-Saoudite. Ainsi donc, les trois clubs représentants algériens, l’Entente Sportive Sétifienne, l’Union Sportive Medinet Alger et le Mouloudia Club d’Alger, sont désormais fixés sur leurs adversaires des 1/16es de finale de la compétition.

Ainsi donc, l’ESS qui est le double vainqueur de la compétition sera opposé au club émirati d’El Ain, finaliste de la ligue des champions d’Asie en 2017. De son côté, le MCA donnera la réplique au club bahreïni d’El Riffa SC. Enfin, l’USMA vainqueur du trophée en 2013 affrontera le club des forces aériennes d’Irak.

Les trois clubs algériens cités disputeront les matchs retours chez eux. Sselon le tirage au sort, les matchs aller auront lieu les 8, 9, 10, 11 et 12 Août prochain et le retour les 27, 28 et 29 septembre de cette année aussi. Ce qui reste un avantage, pour les trois clubs algériens engagés dans cette compétition Arabe avec des ambitions d’aller loin et pourquoi pas atteindre la finale qui se jouera en 2019.

Notons seulement que le vainqueur de cette édition touchera pas moins de six (06) millions de dollars, soit plus que le double de ce que touchait, depuis la saison passée, le vainqueur de la ligue des champions d’Afrique avec 2,5 millions. Ce qui sera une motivation pour toutes les équipes afin d’empocher cette coquette somme qui lui permettra d’avoir des ambitions à l’avenir, avec un recrutement judicieux pour des compétitions futures.

Rappelons que pour la précédente édition de 2017 qui a eu lieu en Egypte, c’était le club tunisien de l’Espérance Sportive de Tunis qui s’est adjugé le titre, et où c’était le Nasr de Hussein-Dey qui avait représenté l’Algérie, éliminé prématurément.

Matches des seizièmes de finale la Coupe arabe des clubs :

-Al Muharrak (Bahreïn)-Al Ahli (Arabie saoudite)
-Al-Ain (Emirats arabes unis)- ES Sétif (Algérie)

-Zamalek (Egypte)- Qadsia SC(Koweït)
-Al Ismaily (Egypte)- Koweït SC (Koweït)

-Al Salam Zaghrata (Liban)-Raja Casablanca (Maroc)
-Club qualifié « B »- ES Tunis (Tunisie)

-Ittihad (Arabie saoudite)-Al Wasl (Emirats arabes unis)
-Naft (IraK)- CS Sfax (Tunisie)

-Al Hilal (Arabie saoudite)- Al Chabab (Oman)
– Al-Riffa (Bahreïn)- MC Alger (Algérie)

– ES Sahel (Tunisie- Ramtha (Jordanie)
– Forces aériennes (Irak)- USM Alger (Algérie)

– Al-Nasr (Arabie saoudite)-Al Jazira (Emirats arabes unis)
-WA Casablanca (Maroc)- Ahly Tripoli (Libye)

-Al Merreikh (Soudan)- Al Jeich (Syrie)
-Al Ahly (Egypte)- Club qualifié « A »

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *