Togo: les manifestations de la C14 mal vues par les « Jeunes Conscients »

« Nous condamnons ces actes d’où qu’ils viennent et demandons à la classe politique dans son ensemble de se ressaisir pour donner une chance au dialogue en cours ».

C’est en ces termes que le premier responsable du Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition (MJCO) a exprimé la position de son mouvement, face aux nouvelles manifestations prévues par la coalition des 14 partis de l’opposition sur les 25, 26 et 28 avril prochains.

Face aux hommes de média mardi à Lomé, Victoire Ametsyo condamne les manifestations de l’opposition et les appelle à privillegier la voie du dialogue en cours, selon des recommandations de la CEDEAO à l’endroit des acteurs politiques togolais.

Pour le MJCO, les manifestations programmées de l’opposition ne sont pas les bienvenues au moment où le Togo se prépare pour commémorer son 58è anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

Tout en condamnant la violence sur toutes ses formes, le mouvement appelle les Togolais à éviter le suivisme et à célébrer dans la paix et l’amour, la fête de l’indépendance.

Elom KPOGO

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.