Ces maladies qu’on peut vous filer par un simple baiser : prudence !

5 Vues, 2 Aujourdhui

Composé d’eau à 99 %, la salive est l’un des liquides biologiques du corps humain qui renferme plusieurs agents pathogènes. A cet effet, la salive provenant d’un corps étranger au nôtre représente un danger pour notre santé puisqu’elle peut être un moyen de transmission de maladies entre deux amoureux. Entre deux baisers, une quantité non négligeable de salive s’échange et s’ingurgite.

En plus de certains maux comme la toux, les éternuements, la grippe ou encore la tuberculose que l’on peut choper amoureusement à travers un baiser, il ya aussi ce qu’on appelle « la maladie du baiser » ou Mononucléose, qui est d’origine virale et qui est causée par l’Epstein-Barr Virus. Résultat : maux de tête intenses, maux de gorge et fatigue. Rien de bien grave qu’on ne peut supporter par amour.

Virus très contagieux, l’Herpès Simplex est à l’origine du bouton qui apparaît sur la bouche ou aux coins des lèvres quand on a la fièvre. On peut en être contaminé même en l’absence de lésion cutanée. « Chéri, je te donne un peu de fièvre ? ». Hormis les virus et les bactéries, l’on peut également attraper des mycoses via la salive d’une personne qui souffre d’une mycose buccale.

Parmi le lot de maladies transmissibles par la salive, il y a la…

Lire la suite

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *