Dakar accueille le Sommet africain de l’internet à partir du 29 avril prochain

Les acteurs du monde de l’internet se donnent rendez-vous du 29 avril au 11 mai prochain à Dakar, la capitale sénégalaise. Pour cette 7è édition du Sommet africain de l’internet (‘’AIS’’ Internet Summit Africa en anglais), plusieurs thématiques seront au cœur des discussions. Entre autres : la gouvernance de l’internet, la technologie des objets connectés, l’adressage IP, la gestion des noms de domaine, etc.

Au total 500 participants, dont différents experts africains et internationaux du secteur des technologies de l’information et de la communication ainsi que des utilisateurs des services Internet sont attendus à cette conférence annuelle de l’internet.

Pour Abdou Karim Sall, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et de la Poste (Artp) sénégalaise, le monde s’achemine « vers l’internet des objets, avec la 5G et une connectivité de masse, et pour cela l’Ipv6 est le protocole le plus adapté ».

Ces deux semaines seront l’occasion pour les acteurs de redynamiser le secteur des TIC et Télécoms.

L’AIS est une plate-forme internationale privilégiée pour la promotion des produits et services des NTIC en Afrique. Il se veut un ensemble, un événement multipartite le plus important combinant conférences, formations et réseautage sur le sujet du développement de l’Internet dans la région africaine.

Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site de l’évènement ici.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.