Togo: l’humoriste Gogoligo décoré par Faure Gnassingbé, son grade vous surprendra !

L’information vient de tomber. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’humoriste Gogoligo vient d’être élevé au rang d’Officier de l’Ordre de Mérite par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Une distinction qui intervient à la veille de la commémoration du 58è anniversaire de l’indépendance du Togo, où diverses personnalités ont été décorées. Ceci, à la faveur d’une cérémonie prestigieuse qui se tient dans la salle mythique de l’Hotel 2 Février à Lomé.

Très controversé pour son soutien sans faille au président Togolais et à son parti UNIR dont il arbore fièrement les couleurs à de diverses occasions, Gogoligo est désormais considéré comme un acteur de développement à part entière. Un fait qui devrait susciter des grincements de dents auprès de ses détracteurs.

Sur quels critères ce dernier a été sélectionné dans le lot des humoristes talentueux que regorge le pays? Est-ce une marque de loyauté?  Une reconnaissance pour service rendu à la nation? Un coup médiatique de Faure Gnassingbé ? L’on ignore pour l’heure les vrais mobiles de cette distinction à l’endroit de l’humoriste N’tsuley Komi Mawulikplimi alias Gogoligo.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, les commentaires inondent déjà les réseaux sociaux.

Nous y reviendrons !

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.