Algérie: 2 ans de suspensions pour Koudri de l’USM Alger

2 Vues, 1 Aujourdhui

Comme il fallait s’y attendre, la commission de discipline de la LNF devant se réunir mardi et mercredi (25 et 26 Avril) avait sur la table des dossiers chauds des rencontres de la ligue 1 notamment, qui a vu le déroulement de la 27è journée mardi passé. En sus des rencontres de ce palier, le dossier de la rencontre MC El Eulma-JSM Bejaia (4/1) a été rouvert. En ce qui concerne le premier palier du sport favori en Algérie, la commission de discipline avait traité les affaires des rencontres de la 26è et de 27è journée du championnat de ligue 1 ainsi que l’affaire du match JS Kabylie –MC Alger qui s’est déroulé le 14 avril dernier à Constantine.

Débutons par cette rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre, et qui pour rappel s’est achevée avec une qualification des Canaris (JSK) en finale dans la série des tirs aux buts. La C.D a décidé de frapper fort en sanctionnant le club Kabyle à trois (03) matchs à huis-clos dont un (01) match avec sursis. Cette sanction est assortie aussi d’une amende de deux cent milles dinars 200.000 DA (20 millions de centimes) et 50.000 DA (5 millions de centimes) et ce pour mauvaise organisation.

L’adversaire de la JSK, le MC Alger en l’occurrence a été lui aussi sanctionné par trois (03) matchs à huis-clos dont (02) matchs avec sursis. En sus d’une amende de deux cent milles dinars 200.000 DA (20 millions de centimes). Tout comme elle a suspendu les deux autres clubs de l’US Biskra d’abord à un (01) match à huis-clos plus 200.000 DA amende et ce pour utilisation et jet de projectiles, dont c’est la 3è infraction. Puis l’USM El Harrach à deux (02) matchs à huis-clos dont un (01) avec sursis plus 200.000 DA d’amende pour jets de projectiles entrainant des blessures de trois agents de sécurité. C’était lors de la rencontre opposant l’USMBA à USMH (Victoire de Bel-Abbes sur le score d’un but à zéro.

Sur un autre registre, Koudri Hamza, joueur USMA  a été suspendu pour deux (02) ans de suspension dont un (01) an sursis plus 150.000 DA d’amende et ce pour agression avec lésion corporelle envers le commissaire du match ayant opposé son, équipe au CS Constantine (Victoire des sanafirs sur le score de deux buts à un).

Deux autres joueurs de la même équipe (USMA) ont été sanctionnés. Il s’agit de Benguit Abderraouf, qui était expulsé suite à la tentative d’agression envers officiels. Cet élément a écopé de huit (08) matchs de suspension ferme dont quatre (04) matchs avec sursis plus une amende de 60.000 DA. Quant à Abdellaoui Ayoub, il a été sanctionné à trois (03) matchs dont un (01) avec sursis plus 30.000 DA d’amende  et ce pour voie de fait. Enfin, Enfin, le gardien du DRB Tadjenant, Litim Oussama qui était expulsé pour voie de fait a été sanctionné à trois (03) matchs dont un (01) avec sursis plus 30.000 DA d’amende (art 31/56).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *