Algérie/L1 : le NA Hussein-dey taquine le CS Constantine

4 Vues, 1 Aujourdhui

La commission chargée de gérer le championnat de le ligue 1 et 2, après la dissolution de la ligue par la FAF, il y’a de cela quelques mois, a programmé trois rencontres avancées de la 28è journée, dont deux se sont jouées cet après-midi. La première a vu l’ES Sétif recevoir le NA Hussein-Dey et la deuxième entre le MC Alger et l’USM Bel-Abbes.

Le nasria est allé damer le pion à l’Entente sétifienne, en mal de points et qui a payé les frais de la bonne forme affichée par les « Sang et Or » de la capitale, qui étaient invaincus depuis un bon bout de temps. Les capés de l’ex-international algérien, Billal Dziri et grâce à ce succès se sont emparés seuls de la deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis.

Les Algérois étaient les premiers qui ont ouvert la marque par Ahmed Gasmi à la 36’, avant qu’ Abderraouf Chouiter ne corse l’addition avec un deuxième but et ce à la 50′. L’aigle noir a réduit le score par Hamza Banouh à la 88′. Un succès qui met les algérois à deux points du leader, le CS Constantine en l’occurrence. Contrairement donc à l’Entente qui enregistre sa deuxième défaite de rang après celle face à Paradou (4-2). Les capés de Zogane pointent à la 6è place, perdant toute chance de terminer dans le trio de tête.  qu’il partagent provisoirement avec l’USM Alger, avec 39 points pour chaque club.

Soulignons que l’ESS qui a vécu une fin de semaine mouvementée avec la démission de l’entraineur Abdelhak Benchikha qui était une surprise pour tout le monde. Ce qui fait que les « Noir et Blanc » avaient mal préparé leur prochain match en déplacement contre TP Mazembe prévu le 4 mai à Lubumbashi pour le compte de la première journée de la Ligue des champions, groupe B.

De son coté, l’un des finalistes de la coupe d’Algérie de cette saison, l’USM Bel Abbes, et dans son déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Banlieue de la capitale) a réussi la sensation de battre le Doyen, le MC Alger, un club en mal d’inspiration depuis son élimination en coupe par la JS Kabylie. Les gars de la Mekerra (S.B.A) ont ouvert le score à la 15’, par Mouloud Nabil Metref (15′). Le Mouloudia a égalisé par Walid Derrardja, ayant transformé un penalty à la 54′, mais la volonté des visiteurs avait bel et bien payé, puisqu’ils ont ajouté un deuxième but dans la foulée (55’) par Bouguettaya Amer.

Grâce à ce succès, il est vrai qu’il est important, l’USMBA pointe provisoirement à la 9è place du classement général, avec 35 points. Ce qui lui procure cinq longueurs d’avance sur le premier club non relégable, l’Olympique de Médéa qui en a 30, et ce à deux journées du tomber du rideau. Pour sa part, le MCA, qui semble avoir complètement lâché prise dans cette dernière ligne droite du parcours recule à la 4è place du classement général avec 44 points et risque de finir la saison loin du podium.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *