Ghana: quand la police préfère des pick-ups « made in Ghana » aux marques étrangères

C’est un grand exploit que vient de réaliser l’homme d’affaires ghanéen , Kwando Safo Kantanka. Le propriétaire de l’entreprise Kantanka Automobile Company Ltd, société spécialisée dans la fabrication pick-ups « made in Ghana », a décroché un des plus des importants contrats de sa vie. La police ghanéenne vient en effet d’acheter plusieurs dizaines de ses véhicules.

Selon africanews, les pick-up Kantanka  se distinguent des Hillux ou Nissan par une grosse étoile sur la calandre. Ils sont dotés du système 4×4, atout requis à un véhicule de la force publique en Afrique pour braver ces boues et ces sables, traits de caractère de la plupart des routes de l’Afrique subsaharienne. Les Kantanka ont aussi le mérite d‘être écologiques, car ce sont des voitures électriques fonctionnant avec des batteries rechargeables.

 Les 4×4 Kantanka « made in Ghana » ont été lancés sur le marché en 2015, avec une gamme allant de 16 500 à 32 000 euros.  Basée Gomoa Mpota, localité située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest d’ Accra, l ’entreprise Kantanka Automobile Company Ltd compte aujourd’hui environ 250 ouvriers.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.